|
Chef d'orchestre.
Méridional aux racines terriennes, il a fait ses études à Avignon, où il a obtenu un premier prix de solfège, un premier prix de musique de chambre, un premier prix de basson, un premier prix de direction d'orchestre. Lauréat du stage du concours de direction d'orchestre avec Pierre SCHUMACHER. Elève de Philippe CAILLARD et de Erwin LIST pour la formation des choeurs.
Chef d'orchestre, chef de choeur, professeur de musique, il dirige l'Ensemble Vocal d'Arles et la Chorale Clair Matin d'Arles, le Choeur Domitia de Goult et un ensemble provençal, Lou Cantadis Cavare à Cavaillon. En août 2000, il a dirigé le Requiem de DVORAK dans la cour d'honneur du Palais des Papes d'Avignon, à l'occasion de la création chorégraphique "A l'Aube des Dieux" en hommage à André MALRAUX.
Il est souvent invité à diriger aussi à l'étranger, surtout pour son interprétation de la musique française. Les oeuvres qu'il aime travailler sont sacrées ou profanes, de la Renaissance à nos jours, à capella ou avec un ensemble instrumental. Il rassemble souvent ses différents choeurs pour interpréter de grandes oeuvres avec orchestre symphonique.
Son exigence est un critère de qualité apprécié par ses choristes à qui il sait faire donner le meilleur d'eux-mêmes.
|