© Choeur Amadeus

 
La musique,
soleil du silence ...
 

 
© Choeur Amadeus
 
   

Accueil

Le Choeur

La vie
du choeur

Les artistes
amis

Nos partenaires

Nous écrire

Liens

Espace choriste

Chef de choeur

Pianiste

Choristes solistes

Historique

Discographie

Mireille ABRAM BONHOMME

© Choeur Amadeus

      Mireille ABRAM BONHOMME entreprend des études musicales au conservatoire de Marseille où elle obtient la Première Médaille.
 
      Après avoir travaillé avec Henri CHALLAND en harmonie et Jacques CHAILLEY, musicologue réputé, elle obtient CAPES et Licence de Musicologie.
 
      Nommée en 1959 Professeur d’Education Musicale au lycée LANGEVIN à Martigues, elle obtient les Palmes Académiques en 1992.

      Elle dirige pendant 25 ans la chorale d’adultes avec laquelle elle présentera en tournée le Canto General de M. THEODORAKIS et de P. NERUDA, à la suite du succès obtenu par cette œuvre au Festival de Martigues en 1981.
 
      A l’occasion de la création du Barbier de Séville dans le cadre de ce même festival, elle prépare le chœur et participe aux festivals de Sarlat, de Valençay, de Cannes, d’Antibes…

© Choeur Amadeus

      Sollicitée par la Mairie de Port de Bouc, elle crée en 1985 le futur CHŒUR AMADEUS, et donne en concert le Gloria, le Magnificat de VIVALDI et le Requiem de MOZART.
 

 
      Accueilli à Fos sur Mer depuis 1995, le choeur participe en 2000 au Festival d’Avignon en présentant le Requiem de DVORAK avec les Chorégiens de Montpellier. Il se produit régulièrement en concerts lyriques avec le GRAAL dans la région PACA.

© Choeur Amadeus

      Cherchant toujours à se perfectionner, Mireille ABRAM BONHOMME a repris l’étude du violon avec le premier violon du Quatuor ENESCO, Constantin BOGDANAS.
 
      Enthousiaste et passionnée, elle fait partager son amour de la musique aux choristes et musiciens qui ont le bonheur de travailler à ses côtés.


 
© Choeur Amadeus    © Choeur Amadeus, 2007