|
Baryton Basse
Après avoir étudié la guitare classique à l’Académie de Guitare de Marseille avec François TOMASI et Lucien BATTAGLIA, Jean-Christophe MAURICE a poursuivi ses études musicales et vocales au Lycée Musical de Marseille (établissement privé d’enseignement artistique fondé en 1905 et fonctionnant sur le modèle de l’Ecole Normale) sous la direction de Marcel MARQUESTE. Il y obtient, en classe de récital, sa licence de concert (1er nommé) en 1989.
Au Mozarteum de Salzburg (Autriche), il est sélectionné pour participer aux cours d'interprétation dans la classe de Hans HOTTER. Il a également reçu les conseils de Georges SEBASTIAN, Claude HELLFER, Luigi ALVA et Elisabeth SCHWARZKOPF.
Parallèlement, il intègre les classes préparatoires aux grandes écoles, obtient un D.U.T. en Gestion des Entreprises et des Administrations et sort diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (Sup de Co).
Lauréat de la Fondation de France, Jean-Christophe MAURICE s'est vu décerner le Prix musical d'interprétation Charles et Christiane OULMONT.
Il poursuit actuellement une carrière de soliste.
Son répertoire très étendu, aussi bien dans le domaine du lied que dans celui de la mélodie française, lui permet d'assurer de nombreux récitals, tant en France qu'à l'étranger (Belgique, Italie, Espagne, Grèce, USA, Canada, Arménie).
Sa formation musicale lui permet d'aborder le répertoire contemporain et d'assurer de nombreuses créations.
Parallèlement, Jean-Christophe MAURICE se passionne pour l’enseignement. Actuellement, il dirige plusieurs classes de chant à Marseille et dans la région et assure les fonctions de chef du Choeur Carryssimo.
|