© Choeur Amadeus

 
La musique,
soleil du silence ...
 

 
© Choeur Amadeus
 
   

Accueil

Le Choeur

La vie
du choeur

Les artistes
amis

Nos partenaires

Nous écrire

Liens

Espace choriste

Solistes

Instrumentistes

Chefs d'orchestre

Metteurs en scène

Karine
MAGNETTO

Mickal
ROPOLO

Isabelle
ESCALIER

Jacques
CALATAYUD

Jacques
LOSSE

Jean-Christophe
MAURICE

Gérard
TUSSAU

Mickal ROPOLO

© Mickal ROPOLO

Mezzo - Soprano
 
      Mickal ROPOLO vit depuis l'âge de dix ans en France. Elle aborde des études supérieures de Lettres, obtient un CAPES de Lettres modernes et s'oriente vers le Professorat.
      Parallèlement, elle s'initie à l'Art Lyrique: elle obtient un Premier Prix de Chant, un Premier Prix d'Art Lyrique et une Médaille d'Or dans ces deux disciplines au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe de Claude MELONI.
Elle bénéficie de l'enseignement de Janine DUMONT-SUREAU .
      De 1988 à 1994, elle travaille les rôles du Répertoire sous la Direction de Jean GIRAUDEAU de l'Opéra, dans son Atelier Lyrique de Toulon.
 
      Mickal ROPOLO fait ses premières armes à l'Opéra de Marseille dans Nabucco et le Vaisseau Fantôme. Elle aborde ensuite les grands rôles du Répertoire tant italien que français: Azucena (Le Trouvère), Amneris (Aida), Miss Quickly (Falstaff), Carmen (rôle-titre), Margared (Le Roi d'Ys). Elle se produit dans Fiesta pour le CENTENAIRE de Darius MILHAUD , dans Carmen et Faust , au FESTIVAL LYRIQUE de Marmande et de la Région Aquitaine, dans la Flûte enchantée de MOZART au FESTIVAL de Cuers.

      Parmi les grands rôles où elle fut remarquée : Carmen (rôle-titre) , Adalgisa dans Norma de BELLINI, Leonora dans la Favorita de DONIZETTI (rôle-titre) en 1998 à Marseille… (Productions du GRAAL), le Médium de MENOTTI (rôle-titre) à Toulon .
      Mickal ROPOLO participe à de nombreux Festivals Lyriques et de Musique sacrée en tant que soliste dans des œuvres de PERGOLESE , SCARLATTI , J. S. BACH, VIVALDI... ainsi qu'à de nombreuses Messes et Requiem , Missa in tempore belli de J . HAYDN , le Requiem de VERDI avec l'Orchestre Con brio d'Amsterdam, direction Iman SOETEMAN,dans la Région PACA.
Elle interprète également ce répertoire à l’étranger. En août 2000, dans le cadre du Festival d’Avignon, elle chante le Requiem de DVORAK dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes avec l’Orchestre du Théâtre de Vicenza, sous la direction Bernard VITTI.
      Elle se produit régulièrement en récital et en oratorios. Elle a interprété en 2004 le rôle-titre dans Samson et Dalila de SAINT- SAËNS (Concerts à Marseille et dans la Région PACA). Elle chantera la partie de mezzo du Requiem de VERDI dès novembre 2006 à La Ciotat puis Marseille et Carry le Rouet.
      Actuellement, outre ses activités lyriques, elle écrit, met en scène et produit des spectacles musicaux en vue d’initier la jeunesse au Chant et à l’Art dramatique.


 
© Choeur Amadeus    © Choeur Amadeus, 2007